Visiter

VISITEZ LE SALON RESSOURCES & FORMATIONS

Une journée enrichissante et de qualité avec :

• Une Conférence et des Masterclass exclusives,
• Des exposants présentant des solutions innovantes,
• Des ateliers pratiques et des partages d’expériences,
• Des intervenants pragmatiques et connectés,
• De nouvelles pratiques décryptées.

Les entreprises vivent un contexte de forts changements où les repères traditionnels sont malmenés : une véritable révolution est à l'œuvre !

Tout pousse vers un nouveau modèle d'organisation du travail plus transversal, avec des besoins insatiables en termes de compétences : le numérique, le lean, l'arrivée de la nouvelle génération, l'agilité, l'innovation, la complexité ...

Achats, réservations, consultations de données en ligne, support client … : on oublie à quel point, en quelques années, nos comportements en tant que consommateur ont évolué et on ne mesure pas toujours l’impact produit en entreprise.

Cette fluidité des parcours clients oblige les entreprises à s’adapter à ces nouveaux modes de consommation, à proposer les services attendus et à évoluer rapidement, sans quoi elles ne peuvent se maintenir sur le marché.

Cette course aux nouveaux usages et services clients demande de l’agilité : s’adapter le plus rapidement possible avec les organisations adéquates et le développement des compétences utiles.

Cela demande également une intégration impeccable de nouvelles technologies sachant que les innovations en ce domaine sont sans cesse renouvelées ; ce qui est innovant aujourd’hui et d’ores et déjà caduc demain et il faut structurer et organiser l’entreprise avec ce paramètre et ne pas tomber dans le piège d’être esclave de ces outils et/ou des technologies choisies.

Dans ce monde complexe et incertain, l’agilité des organisations est capitale. L’enjeu est la capacité de réaction à une évolution de l’environnement : il faut trouver le bon équilibre entre efficacité (point fort des grands entreprises) et adaptabilité (caractéristique de la start-up) : entre contrôle et autonomie.

Et le salarié dans tout ça ?

Dans un contexte mouvant où l’organisation hiérarchique traditionnelle n’a plus sa raison d’être, où l’entreprise est malmenée et en perpétuelle redéfinition de stratégie, comment faire adhérer le collaborateur ? Comment donner du sens à sa mission ? Comment le faire monter en compétence ? Les aspirations des gens envers leur travail ont évolué, les relations interpersonnelles, la QVT, le management sont autant d’éléments qui sont pris en compte dans le choix d’un emploi.

C’est justement parce que l’entreprise est dans une logique de changement (voulue ou subie) qu’elle doit privilégier la dimension humaine car ce sont les hommes, leurs compétences et leur savoir-faire qui vont faire de chaque projet un projet réussi !

RESSOURCES ET FORMATIONS vous permet de retrouver ces sujets traités tout au long de la journée.

Pour débuter, venez assister à la conférence plénière animée par Luc Ferry : l’occasion de prendre de la hauteur et de remettre les sujets dans leur contexte sociétal.

3 MASTERCLASS viendront ensuite animer l’après-midi, respectivement sur les thématiques suivantes :

AGILITÉ

TRANSFORMATION DIGITALE

BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

C’est ainsi l’occasion de rencontrer des (nouveaux) experts, de découvrir des produits, des services dédiés et des initiatives proposées par les exposants.

R&F se veut pragmatique et novateur et souhaite permettre à chaque visiteur de rencontrer les véritables acteurs de la transformation RH qui se joue actuellement ; R&F a également l’ambition d’apporter de vraies solutions ainsi que des analyses pragmatiques permettant à chacun de prendre de l’avance et d’anticiper sur ses besoins métier.