Neopost

  • Year founded: 2014
  • Address France

Fort de son expertise dans la gestion des flux documentaires, Neopost accompagne les entreprises dans leur transition numérique. Nous proposons des solutions de dématérialisation des factures, des bulletins de paie, contrats de travail et des solutions de communication multicanal, notamment avec Neobox RH.

LA SOLUTION NEOBOX

Neobox permet la dématérialisation de tous les flux RH (bulletins de paie, contrats de travail, bilans de compétences, entretiens d’évaluation, notes internes RH, etc.) et leur archivage en ligne.

La solution est conforme à la loi 2016-1088 relative au travail. En effet, depuis le 1er janvier 2017, l’employeur peut opter pour la dématérialisation générale des bulletins de paie sauf si le salarié s’y oppose. Cette dématérialisation doit garantir l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité des données ainsi que leur accessibilité dans le Compte Personnel d’Activité (CPA) du salarié.

Les entreprises peuvent diffuser et archiver les bulletins de paie électroniques et les autres documents RH à partir du portail Neobox RH. Les documents peuvent être signés électroniquement afin de garantir leur intégrité. De leur côté, les collaborateurs ont un accès gratuit et illimité à leurs documents RH stockés dans leur propre coffre-fort salarié. En parallèle, leurs bulletins de paie électroniques sont archivés durant 50 ans dans l’environnement sécurisé de CDC Arkhineo.