Édition 2017 : bilan et rétrospective

Édition 2017 : bilan et rétrospective

Une première édition prometteuse

Le premier salon Ressources et Formations, qui s’est déroulé le 7 décembre à Paris, est salué par les impressions favorables des visiteurs. Tous s’accordent sur la qualité des intervenants, des master class et des animations. Plus de 200 visiteurs ont pu ainsi s’approprier les thématiques d’un point de vue pragmatique et vivre une véritable expérience participative et collaborative.

Un événement porté par son animation

Les retours sont unanimes sur la qualité des interventions, tant sur la conférence plénière de M Luc Ferry, que sur les 3 master class. Une journée pour prendre de la hauteur et s’approprier une approche pragmatique sur : l’agilité, la transformation digitale et le bien-être au travail, avec des animations proposées par M. Adam Charlesworth, M. Hubert Grandjean et M. Clément Duport.

L’attrait des participants pour ces thématiques riches et complexes conforte la pertinence des sujets proposés. Il en ressort aussi la forte préoccupation des RH et des managers sur un métier en pleine mutation et un intérêt toujours grandissant pour l’interaction et le partage. Dans cet esprit, les exposants présents s’accordent à donner un encouragement général à cette première édition, notamment avec des échanges post-salon et de multiples rendez-vous à venir.

« Nous avons souhaité organiser un salon qualitatif et miser sur un véritable apport de connaissances. La dynamique est lancée pour R&F, qui va poursuivre un développement vertueux, en synergie avec tous les acteurs du métier. Plus qu’un simple événement, c’est un « temps privilégié », un salon nouvelle génération. Nous vous donnons donc prochainement rendez-vous pour une nouvelle édition 2018 ! »

TÉMOIGNAGE

« Une réussite pour cette première édition Ressources & Formations, c’est le moins que l’on puisse dire !
Agilité, transformation digitale, qualité de vie au travail ; les thèmes abordés sous forme de Master Class furent de haute qualité et traités avec pragmatisme par de vrais professionnels. Sans parler des témoignages d’entreprises. Concernant la pertinence de l’intervention de M. Luc FERRY sur la troisième révolution industrielle et ses impacts sur les activités « des Hommes », quelle justesse et quelle lucidité !
Ce n’est pas le monde de demain qui fut abordé mais bien celui d’aujourd’hui. La transformation, c’est maintenant qu’elle se joue ; il est temps d’agir avant de devoir réagir !
Rendez-vous à la prochaine édition, je vous le conseille. Dans tous les cas, j’en serai. »

Philippe ROUFFIE
Formateur en efficience professionnelle
EOSAR Consulting

Vidéo rétrospective de la journée

Retours sur les animations de la journée

Matinée


Conférence : Le challenge de la transformation des RH
Moments choisis de la conférence de Luc FERRY

Master Class : Agilité
Nécessité subie ou choix stratégique ?

Après-midi

Master Class : Transformation digitale
Comment mettre à profit les nouvelles technologies dans l’entreprise et accompagner la transformation culturelle induite ?

Master Class : Bien-être au travail
Christine, déléguée du personnel aux PTT depuis 40 ans, peut-elle être agile ?